Aller directement au contenu
Ministère des Affaires Etrangères de Finlande

L´Université finlandaise propose un forum international à Grenade pour discuter la négociation des accords sur l'environnement - Mission Permanente de la Finlande, Genève : Actualiés

MISSION PERMANENTE DE LA FINLANDE, Geneva

Avenue de France 23, Case Postale 198
1211 Genève 20, Suisse
Tel. +41-22-919 4242, Fax: +41-22-740 0287
Courrier e-mail: sanomat.gen@formin.fi
Français | Suomi | Svenska | English
Police de caractère normalePolice de caractère plus grande
 
Actualités, 20/04/2012

L´Université finlandaise propose un forum international à Grenade pour discuter la négociation des accords sur l'environnement

Un séminaire de deux semaines sera organisé pour les négociateurs des accords multilatéraux sur l'environnement (AME) en août 2012. Conjointement organisé par l´Université de l´est de Finlande (UEF) et le Programme des Nations Unies pour l´environnement (PNUE) le séminaire proposera un forum de discussion pour les négociateurs qui travaillent sur le droit international de l´environnement.

Les cours seront dispensés par des diplomates expérimentés, fonctionnaires d´État, fonctionnaires internationaux et professeurs d´université. Le gouvernement de Grenade contribue à l´organisation. Le gouvernement de Finlande est le donateur principal.

Le séminaire est adressé aux fonctionnaires d´État et représentants des ONGs, ainsi qu´aux acteurs du secteur privé intéressés. Les trente participants seront tous expérimentés dans le droit international de l´environnement et la diplomatie.

Les participants seront sélectionnés selon un équilibre de genre et une distribution géographique égale entre les représentants du nord et du sud. Un diplôme sera attribué à tous les participants qui achèveront le séminaire. Le séminaire pour les négociateurs des AMEs est organisé pour la neuvième fois conjointement par l´UEF et le PNUE. Tous les séminaires ont été organisés autour d'un thème spécial: le thème du séminaire de cette année sera « La gestion des océans».
 

The theme of the course will be “Ocean Governance”.Le thème du séminaire sera “La gestion des océans”.

Avec l´organisation de ce séminaire le PNUE et l'UEF visent à encourager l´exécution des objectifs du sommet de Johannesburg de 2002 sur le développement durable. Parmis les buts pricipaux on retrouve la conservation, la protection, le redressement et l´appui de la nature et des ressources naturelles.

Le titre officiel de l´événement est “the Ninth Annual Course on Multilateral Environmental Agreements”. Le séminaire sera organisé au Grenada Beach Resort & Convention, Centre de Saint-Georges à Grenade du 19 au 31 août 2012.

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter la coordinatrice du programme Mme Seita Rompanen (mea-course@uef.fi) ou le professeur de l´UEF M. Tuomas Kuokkanen (Tuomas.Kuokkanen@uef.fi) à l´Université de l´est de Finlande.

Le descriptif du séminaire et un formulaire d'inscription sont en ligne sur le site http://www.uef.fi/unep.

Imprimer

Ce document

Mise à jour 20/04/2012


© Mission Permanente de la Finlande, Geneva | À propos de ce site | Contact